LES MICRO CONTOURS

Cette forme a révolutionné l’image des aides auditives et le confort des utilisateurs. De plus en plus discrets derrière l’oreille, les micro-contours sont reliés par un fil très fin à l’écouteur qui loge directement dans le conduit.

Ils ont l’avantage de ne pas boucher le conduit et de laisser passer les sons naturellement vers le tympan. Ils sont pratiquement invisibles et constituent la majorité des équipements aujourd’hui.

Ces aides auditives vous sont aussi proposées en modèle rechargeable.

IMG_5588_edited.jpg
contour.jpg

LES  CONTOURS

En général de forte puissance, c’est la solution idéale pour les pertes auditives moyennes-sévères à profondes ou pour les personnes ayant des problèmes de manipulation.

Tout le système électronique de l’aide auditive se situe derrière l’oreille et le son est conduit au tympan par un embout réalisé sur-mesure. Il existe des contours d’oreilles de différentes puissances ce qui permet d’adapter ce type d’aide à quasiment tous les niveaux de perte auditive.

                    - Manipulation facile - Meilleure fiabilité dans le temps -                             

Ces aides auditives vous sont aussi proposées en modèle rechargeable.

intra compressé.jpg

LES INTRAS

Une empreinte du conduit auditif permet de loger une électronique dans un moulage sur-mesure.

Suivant le diamètre de ce conduit, l’appareil réalisé sera plus ou moins discret. Si pour certaines formes de pavillon cette solution est préférable, son inconvénient majeur est d’obstruer presque complètement son conduit auditif avec les désagréments induits : résonance, sensation d’oreilles bouchées, moins bonne compréhension dans le bruit.

Sa plus grande fragilité est aussi un paramètre à prendre en compte. Les électroniques sont aussi performantes que celles des contours Son indication est donc plus restreinte.

intra .jpg